Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 08:00
attention1Alors que la TVA augmente,
comment peut-on encore soutenir la politique de Hollande ?

L'année 2014 commence très mal pour les Français, quelque soit leur condition sociale. En effet, au 1er janvier, ce gouvernement a augmenté fortement la TVA.
La TVA à 7% passe à 10 %.
La TVA à 19,6% passe à 20 %.
> Voir lien

Or, la TVA est un impôt qui touche tout le monde, sans aucune distinction des revenus.

Cette hausse de la TVA succède au matraquage fiscal de 2013. Beaucoup d'entre nous l'ont constaté lorsqu'ils ont reçu leur feuille d'imposition.
Dans ce contexte, on peut s'étonner que M. Mouraret, membre du PCF (Parti Communiste Français), ait décidé de montrer son soutien à François Hollande, en signant un accord avec le Parti Socialiste, sans même attendre le premier tour des Municipales de 2014.

C'est d'autant plus surprenant qu'il n'y a AUCUN ministre communiste dans le gouvernement actuel !?!

Au contraire, depuis 2 ans, le Parti Communiste Français fustige la politique de Hollande dans des vœux très humoristiques.
Suite aux Vœux de François Hollande, le PCF a été très critique :
Les communistes sont plus sévères encore. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a qualifié de « désolants », les vœux de François Hollande, qu'il accuse de n'avoir « témoigné aucune sensibilité réelle aux difficultés des Français ». « Le seul objectif dont il se déclarepersonnellement garant, c'est moins de dépenses publiques, c'est-à-dire moins de services publics de l’État, moins d'investissements publics des collectivités locales, moins de remboursements et de prestations de la Sécurité sociale », déplore-t-il.
M. Mouraret avait déjà montré son soutien à Hollande en choisissant les nouveaux rythmes scolaires dès la rentrée de 2013, alors que rien ne l'y obligeait.
Et ce choix a été fait... sans même calculer le coût pour la ville !

Ainsi, dans un article du 21 novembre 2013 (soit quasiment 3 mois après la rentrée), on apprenait que la ville de Dives-sur-Mer ne savait toujours pas combien allait coûter les nouveaux rythmes scolaires à la ville :

A combien estimez-vous le coût pour Dives, de la mise en place de cette réforme ?
Pour le moment, il est trop tôt pour faire un calcul, nous sommes encore en attente de la caisse d’allocations familiales qui va peut être nous aider dans le financement des activités.
> Voir lien


Pour moi, ainsi que pour toute l'équipe de "Dives avec Vous", la priorité n'est pas le soutien à la politique de Hollande, mais le pouvoir d'achat et l'augmentation du revenu des ménages des Divais !
Comme nous l'avons démontré, le revenu des ménages divais décroche de 3% par an comparé au reste du Calvados. Entre 2005 et 2011, la ville de Dives-sur-Mer a perdu 1888 places concernant le classement national sur le revenu de ses habitants.

Cela doit cesser, car ce n'est pas une fatalité ! D'autres villes du Pays d'Auge de taille comparable s'en sortent mieux, comme nous le démontrons dans cette étude :
> Voir lien
 
Certains ont décidé de soutenir la politique de Hollande ? C'est leur choix. Mais ce n'est pas le nôtre !

La liste "Dives avec Vous" a décidé de soutenir les Divais, leur pouvoir d'achat et leur sécurité !Et nous allons tenir bon !

Accord PS PCF dives-sur-Mer
Partager cet article
Repost0

commentaires

PERMANENCE

Rencontrez Guillaume LANGLAIS à sa permanence le 1er Samedi de chaque mois en Mairie de 10h à 12h

Recherche

Les Conseils Municipaux