Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 14:54

communiqué de presse dives avec vous cité rougeJe participe à la vie politique de Dives-sur-Mer depuis 2001, et je suis très attaché au débat démocratique. Je considère qu'une campagne municipale doit se mener projet contre projet, en s’appuyant bien évidemment sur les chiffres officiels.

Or, plusieurs Divais m'ont alerté sur le fait qu'on leur demandait de signer un papier lorsque des membres de la liste de la majorité actuelle venaient à leur domicile pour leur distribuer leur prospectus de campagne.

Quelle intention se cache derrière ce type de méthode ?

S'il s'agit du comité de soutien, il faut le dire ouvertement ! S'il s'agit d'une pétition, il faut également l'annoncer !

L'équipe "Dives avec Vous" n'utilise pas ce genre de méthode. Pour nous, seul le bulletin de vote compte !

Je suis également surpris que certains employés municipaux participent également ouvertement à la campagne de la municipalité actuelle. Ils sont pourtant tenus au devoir de réserve !

Cela m'amène une réflexion : ces méthodes sur le terrain ont peut-être pour but de masquer... l'absence du maire actuel, qui navigue entre son poste d'élu à Dives-sur-Mer, son rôle de vice-président de région chargé du transport, ses 2 mandats (*) d'administrateurs de sociétés ("Société Publique Locale Ouest Normandie Énergies Marines" et de la Senacal -Société d’Équipement NAval du CALvados) et son mandat (*) de président de la Somanor.

Pour ma part : ma priorité c'est Dives, et ma méthode, c'est la Démocratie !

Guillaume Langlais

(*) Sources :
http://www.verif.com/societe/SOC-PUBLIQ-LOC-OUEST-NORM-ENERG-MARIN-752471474/
http://www.verif.com/societe/STE-EQUIPEMENT-NAVAL-DU-CALVADOS-332944644/
http://www.verif.com/societe/SOMANOR-432229482/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PERMANENCE

Rencontrez Guillaume LANGLAIS à sa permanence le 1er Samedi de chaque mois en Mairie de 10h à 12h

Recherche

Les Conseils Municipaux