Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 10:28
La ZIZANIE au Conseil Régional : Démission des vice-présidents de Picardie pour dénoncer M. Gremetz (PCF)

Quatorze des quinze vice-présidents du conseil régional de Picardie ont démissionné vendredi pour protester contre "les dysfonctionnements liés à l'attitude de (leur homologue) Maxime Gremetz" (PCF), a-t-on appris dimanche auprès du président de la région Claude Gewerc (PS).

M. Gewerc a expliqué avoir reçu "14 lettres individuelles rédigées de la même façon", dans lesquelles les vice-présidents annoncent qu'ils sont "démissionnaires de la commission permanente et de leur poste de vice-président".

"Ils disent qu'ils ne peuvent plus travailler comme cela", a-t-il ajouté, précisant qu'ils estiment nécessaire "de redessiner les contours d'une majorité, et de savoir qui appartient à la majorité et à l'exécutif, et qui n'y appartient plus".

Le conseil régional souffre "depuis deux ans" de l'attitude de M. Gremetz, a expliqué M. Gewerc, en évoquant son "pouvoir de nuisance". "Au moment où vous devez adopter un certain nombre de dossiers, le travail qui est fait par les élus et les services est gommé totalement par l'attitude de M. Gremetz", a-t-il affirmé.

"J'ai pensé que les choses finiraient par s'arranger, qu'une attitude responsable finirait par arriver. Rien de tout cela ne s'est produit", a-t-il ajouté, précisant que les démissions seraient effectives le 24 novembre.

M. Gremetz a souligné qu'il prenait la situation "très sereinement" et a émis "des doutes sur la légalité" de la procédure.

"Depuis deux ans, ils cherchent à me remplacer comme premier vice-président", a-t-il affirmé.

De nombreux incidents ont émaillé depuis deux ans la vie du conseil régional de Picardie. Ils se sont notamment traduits le 5 septembre par la condamnation de M. Gewerc pour diffamation envers M. Gremetz.


POUR INFO : A l'issue d'une primaire interne vendredi 10 et samedi 11 novembre :

M. Gremetz désavoué par les militants ! Les deux rivaux de Mme Buffet, qui étaient opposés à la stratégie de rassemblement et briguaient l'investiture pour porter les couleurs du seul PCF, ont été largement devancés: 2,69% pour Maxime Gremetz, député de la Somme, et 0,87% pour Jean-Jacques Karman, vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

PERMANENCE

Rencontrez Guillaume LANGLAIS à sa permanence le 1er Samedi de chaque mois en Mairie de 10h à 12h

Recherche

Les Conseils Municipaux